27 oct. 2015

Choisir son mascara

 
Source


Bonjour à tous!

Exceptionnellement, je publierai deux articles cette semaine comme c'est le premier mardi parce que je trouvais que le blog était vide.
Pour ce deuxième article, je vais vous parler de cils. Notamment comment choisir son mascara.
Tout va dépendre du rendu que vous recherchez !
Du volume ? De la longueur ? De la courbure ?

À chaque fini voulu, une brosse appropriée :
Pour avoir du volume, les mascaras avec une brosse épaisse et fournie sont idéaux. Ils vont déposer de la matière sur vos cils pour qu'ils paraissent plus denses. Sachez également que les brosses sont souvent très grosses par rapport à votre œil et donc moins précises. Attention de ne pas en mettre partout !

Source

 
Pour de la longueur, il existe des mascaras aux brosses fines avec de petits picots. Ils vont redéfinir chacun des cils et apporter de la longueur sans trop faire de paquet. La finesse de la brosse offre une précision qui vous permettra d'attraper tous les cils jusqu'à la racine. Ces brosses-ci facilitent également l'application du mascara sur les cils du bas. 

Source

 
Pour obtenir une courbure, il y a des mascaras aux brosses courbées. Ils vont tout simplement déployer vos cils en leur donner une courbure.



Source


Il existe toutefois des brosses avec de formes diverses et parfois même un peu farfelues mais je n'ai pas la capacité de vous répondre sur le rendu ou même les caractéristiques de ces mascaras. Et libre à vous de choisir des mascaras avec des brosses en poils ou en picots plastiques.

Il faut également choisir son mascara en fonction de ses cils.
C'est-à-dire que si vous avez des cils épais, courbés de nature, longs et très fournis, je tiens à vous dire que vous avez une chance énormissime parce que vous pouvez tout vous permettre !
À l'inverse, si comme moi, vous avez des cils raides, courts, un peu éparse et plutôt fins, j'ai quelques conseils pour vous !

Tout d'abord, commencer par vous courber les cils avec l'instrument de torture qu'est le recourbe-cils ! J'ai celui de la marque Elite qui m'a coûté moins de 5 euros (je ne connais plus son prix exact).


Source

Honnêtement je ne le recommande pas vraiment, il courbe difficilement mes cils et il faut que je repasse plusieurs fois pour avoir la courbure dont j'ai envie.
Par contre, celui de Kiko qui coûte 5,90€ que j'ai acheté à ma sœur et que j'ai pu tester, je le recommande à 100%. Un seul passage du recourbe-cils suffit pour faire un regard de biche.

Source

 
Comment je m'en sers ?
Tout d'abord, je courbe mes cils avant d'appliquer le mascara. Certaines préfèrent après, d'autres font les deux à la fois. Pour ma part je le fais avant car le faire après le mascara posé enlève de la matière qui va se déposer sur le coussinet.
Donc je place d'abord le recourbe-cils au niveau de la racine des cils et je pince en attendant quelques secondes. Ensuite je décale d'un millimètre (si ce n'est moins), pour pincer les cils une nouvelle fois. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de vos cils.
Une ouverture du regard assurée !

De plus, il vous faut un mascara de préférence waterproof. La matière est beaucoup plus légère sur vos cils, le mascara ne va donc pas les alourdir et tiendra la courbure toute la journée.
Pour ma part j'utilise le Rocket Volum' Express (en version waterproof) et j'en suis ravie. Une fois terminé, je pense me rabattre sur le Colossal (tous deux de Gemey Maybelline). Quand l'occasion se présentera, je pense faire un comparatif de ces deux.
 




C'est bien mon œil que vous voyez, les luminosités ne sont pas les mêmes mais ça vous donne une idée du résultat. Je précise aussi que les cils restent ainsi toute la journée!
N'hésitez pas à dire dans les commentaires quel mascara vous utilisez et quelle brosse vous préférez ! Je serai ravie de savoir !


À très vite!


10 commentaires:

  1. Super ton article !! J'ai aussi le recourbe cils de Kiko et c'est vrai que le rendu est très bien. Il ne pince pas les paupières :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis contente que l'article te plaise :D
      Je compte me le prendre aussi parce que je trouve le rapport qualité/prix vraiment au top!

      Supprimer
  2. J'ai plusieurs recourbe cils mais j'oubli toujours de les utiliser, pourtant l'effet est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel dommage!
      Mais je pense que tu ne dois pas en avoir réellement besoin pour que tes mascaras tiennent la courbure comme il faut ^^ Alors qu'avec mes petits yeux d'asiatiques et mes cils ultra raides, je ne peux pas me passer de cet instrument de torture!
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Mes brosses préférées, pour ma part, sont celles à picots en plastique, parce que j'aime le volume extrême.
    A bientôt !

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas! Avec les cils que tu as, tu peux tout te permettre! J'en suis jalouse >.<
      À bientôt!

      Supprimer
  4. Coucou, moi j'aime de plus en plus les mascara aux brosses touffus ^^ En ce moment j'ai le Better than Sex de chez Too Faced et je l'aime beaucoup (on n'arrête pas de me demander si j'ai fais une extension de cils ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance!!! ^^ Tu dois avoir des cils vraiment magnifiques! J'en suis jalouse...
    Dans ce cas, toutes les brosses sublimeront ton regard :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi personnellement je préfère les brosses courbées, ça va mieux sur mes cils que les brosses normales ;)

    P.S.: Je trouve que tes yeux sont magnifique! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais ils sont tout basiques ^^ et je n'ai pas beaucoup de paupière donc je suis assez limitée en maquillage des yeux mais je me débrouille comme je peux!
      C'est vrai que les brosses courbées sont chouettes quand on a les cils pour ^^

      Bisous Sheyene

      Supprimer