27 oct. 2015

La It Palette Nude

Source
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'attaque le premier article de mon blog avec une revue. Celle de la It Palette Nude de chez Sephora. On me l'a offerte l'an dernier. C'est une palette aux teintes assez brunes, idéale pour un maquillage de journée comme un maquillage de soirée avec ses fards foncés. Il en existe trois autres modèles (Smoky, Neutral et Delicate Nude).

On va tout d'abord parler packaging. La dimension est plutôt similaire à celle d'un portefeuille. Je trouve le motif très joli. C'est une imitation peau de serpent couleur marron chocolat vernis. Au niveau de la matière, c'est un effet matelassé donc n'ayez crainte si vous la faites tombée.
La fermeture est aimantée, ce qui est un point très positif puisqu'on ne risque pas de la casser à force de l'ouvrir et fermer. Il y a aussi à l'intérieur un miroir assez grand et très utile.

Source 

Sur la photo ci-dessus, la couleur des fards est identique à la réalité.
On va maintenant s'intéresser au contenu de cette palette. On va numéroter les teintes pour ne pas s'y perdre puisqu'il me semble que les teintes n'ont pas de nom. Il y a donc douze fards dont une base (7), deux highlighters (1 et 8), deux eyeliners (6 et 12) et sept fards à paupière.


Avec ça, sont fournis un crayon marron et un pinceau double embout.
Le crayon est assez pigmenté, il n'est malheureusement pas fait pour être mis en muqueuse. Personnellement, j'ai des paupières à tendance grasse et si je ne met pas de base, le crayon file dans le pli de la paupière. Je l'utilise également en base à paupière pour intensifier les fards et utilisé de cette manière, il n'y a rien à dire c'est terrible!
Quant au pinceau double embout, il y a d'un coté un pinceau à bout rond. Il est assez dense et ne perd pas ses poils. On peut très bien l'utiliser pour poser les fards mais aussi pour estomper puisqu'il est touffu. Et de l'autre coté, on a le pinceau biseauté qui permet de tracer un trait d'eyeliner. Lui non plus ne perd pas ses poils mais pour mes petits yeux, je le trouve assez épais. Donc oubliez-le si vous voulez tracer un trait fin ! Par contre, il n'y a pas de soucis pour tracer une jolie virgule. Et d'ailleurs j'aime tracer des traits de liner au fard, ça rend le regard plus doux qu'un bon trait noir intense (que j'aime beaucoup d'ailleurs ! Mais ça dépend de l'humeur du jour).

Au niveau de la qualité des fards, la base fait très bien son job. Sachant que j'ai les paupières grasses, une base poudre est toujours la bienvenue et rien ne file dans les plis à la fin de la journée. Les fards et eyeliners sont biens pigmentés mais un peu poudreux à mon goût. Rien de bien de méchant ! Il suffit d'enlever l'excédent qu'il y a sur le pinceau et le tour est joué. Il peut arriver qu'il y ait quelques chutes sous les yeux mais en un coup de correcteur ou d'anti-cerne, c'est réglé !
Quant aux highlighters, pour ma part, je ne les trouve absolument pas pigmentés et je ne m'en sers jamais. On va dire que c'est la déception de la palette.

Elle coûte 29,95€ chez Sephora. Pour son prix, je trouve qu'elle est de plutôt bonne qualité sachant qu'un crayon et un pinceau double embout sont fournis. Je pense que c'est une palette idéale pour les débutantes et je la recommande fortement. Je vous invite à swatcher les couleurs en magasin si vous êtes intéressées et que je vous ai donner envie de l'acheter.
Et si vous lisez cet article parce que vous hésitez à la prendre, ne tardez pas ! Foncez car le rapport qualité/prix en vaut le détour!

N'hésitez pas non plus à commenter, ça serait un réel plaisir pour moi de répondre à mes premiers commentaires. Je remercie tout ceux qui passeront par-là !


À bientôt !

15 commentaires:

  1. Elle est jolie cette palette. Ma petite soeur l'a prise. Les teintes sont sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je la trouve super quand on débute ^^ et je trouve ça dommage qu'on en parle pas énormément! Je l'ai même acheté à ma mère et elle en est ravie :)

      Supprimer
  2. Hey !
    J'ai possédé cette palette pendant... 2 semaines. Pour moi, c'est un véritable flop ! Comme tu dis, les fards sont très poudreux. Mais j'ai aussi eut une énorme impression que une fois posés et bien... Je n'arrivais pas à bien dégrader. En tout cas, je n'ai vraiment pas aimé cette palette >< J'avais vu sur le site de Sephora que je n'étais pas la seule à avoir eut ce soucis...
    Enfin tant mieux si elle marche pour toi hein ! ^^

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'elle ne t'ait pas plu!
      Je trouve qu'il se dégradent plutôt bien ou peut-être que je vois mal lol
      Je pense faire quelques tutoriels avec, tu me diras ce que tu en penses et si c'est ce résultat qu'il donne sur toi quand tu auras l'occasion de repasser ici :)

      Supprimer
  3. Très jolie palette et dans des tons que j'aime porter *_*
    Bisous et bonne continuation à ton joli blog ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Letty Crapette :)
      Moi aussi j'adore ces couleurs et elles vont vraiment à tout le monde!
      Bisous

      Supprimer
  4. Eh bien, tu vois, j'aurais, je crois, préféré cette palette à la Smoky dont je parle dans l'article que tu as commenté : même poudreux, les fards sont dans des tonalités plus faciles à porter, quand même.
    A bientôt !


    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les tons sont plus faciles à porter et peut-être que tu aurais été moins déçue. Mais je comprends ton choix d'avoir pris la Smokey parce qu'avec des yeux bleus comme les tiens, quoi de mieux qu'un smokey eyes pour les sublimer? :)
      Bisous et à bientôt!

      Supprimer
  5. Cette palette est vraiment sympa ! Et c'est cool de trouver un crayon et de vrais pinceaux, ça change des embouts mousses que je déteste et que l'on retrouve même chez les marques de Luxe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super complète pour son prix :) Il ne faut quand même pas s'attendre à une qualité de fou non plus mais elle fait largement l'affaire!
      C'est vrai que son point fort c'est le pinceau double embout qui est de bonne qualité et de ce côté là, elle n'a rien à envier aux marques de luxe avec leurs embouts mousses complètement inutiles!
      Bisous

      Supprimer
  6. Je possède cette palette depuis un petit moment et j'avoue que je l'aime beaucoup ! Parfaite pour faires des smoky autant chargés que simples :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle est super chouette! :) Je comprends tout à fait pourquoi tu l'aimes ^^
      De plus, elle est complète!
      Bisous

      Supprimer
  7. Cette revue est vraiment bien écrite bravo !
    Pour la palette, en fait je recherche une palette dupes des naked mais ce qui m’intéresse le plus se sont les fards clairs. Je recherche en fait surtout un dupe de Foxy d'Urban Decay pigmentésans dépenser des sommes folles mais je ne trouve vraiment pas. Aurais-tu une palette où un fard mono à me conseiller? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marianne!
      Si tu cherches un fard chair comme le Foxy, je te conseillerai d'aller voir à Kiko qui font des fards mono et pas mal, j'en ai acheté un à ma mère de ce genre et elle l'aime bien ^^ Et si tu cherches une palette dupe, les palettes W7 y ressemble beaucoup pour moins de 10 euros il me semble :) par contre au niveau qualité je ne sais pas ce qu'elles valent mais je connais 2 personnes qui les ont et qui en sont ravies! :)
      Bisous

      Supprimer
    2. D’accord merci oui je comptais me constituer une palette kiko clic system mais la palette de 1 fard est la seule disponible donc j'attends.

      Supprimer