17 nov. 2015

Le Bahama Mama


 Bonjour à toutes !


Après le Mary-Lou Manizer, je ne pouvais pas passer à côté du Bahama de The Balm! Je l'ai également eu sur le site de beauté privée lors de la vente privée de The Balm en Avril. Il m'a coûté 9,50€ au lieu de 20$ (prix affiché sur le site officiel de The Balm) soit plus de 17,00€.

Pour celles qui n'ont pas lu mon article sur le Mary-Lou Manizer, The Balm est désormais commercialisée dans certains Monoprix de France mais pas tous. Donc si vous n'avez pas cette chance, vous pouvez toutefois commander par des sites tels que Birchbox, The Beautyst ou Coinmakeup.


Le Bahama Mama est un bronzeur ou terre de soleil marron. Sa contenance est de 7,08g ce qui est tout à fait correct.
Encore une fois, le packaging est vintage. Je pense que c'est du carton. Mais ne vous inquiétez pas, c'est solide. La fermeture est aimantée par contre si je le fais tomber, j'ai bien peur qu'il n'en sorte pas indemne (je touche du bois pour que ça n'arrive pas). Il possède également un petit miroir.


Concernant la poudre, au niveau de la teinte, c'est un marron foncé sans aucun sous-ton orangé. Au contraire de ce qu'on pourrait penser, il va à tout type de carnation donc pour celles qui ont la peau claire n'ayez pas peur, il suffit de bien doser le produit. Il s'estompe très facilement tout en laissant un fini naturel. Je l'aime beaucoup. Le seul hic, c'est que je le trouve poudreux donc je ne vous laisse pas imaginer l'état du bronzer quand je l'ouvre, il y en a un peu partout sur les bords... Mais sinon je n'ai rien à redire du produit.

En plusieurs passages


Comment je l'utilise ?
Je le pose avec un pinceau blush que je pince avec mes doigts pour lui donner une forme plate ou un pinceau adapté. Je pose le bronzeur sous l'ossature de la joue de l'oreille jusqu'en dessous de la pommette. Ensuite j'en pose également sur les tempes et je n'oublie pas d'estomper avec un kabuki pour un rendu plus diffus et naturel (zones rouges).
On peut aussi en déposer sur les « bords inférieurs » du visage si on le trouve trop large ou trop long. Cela va donner un effet ombré et affiner votre visage. (Ça vous fait à ce moment-là, une forme de 3).
Vous pouvez aussi en mettre sur la naissance des cheveux pour raccourcir votre front ou sur le bout de votre menton si vous les trouvez trop grands.
On peut également faire la même chose pour le nez pour donner une illusion d'un nez plus fin en mettant sur les arrêtes du nez un peu de bronzeur. Vous pouvez également le raccourcir en en mettant sur le bout du nez  (zones bleues).
À ce stade on passe plus dans le Countouring que dans le Bronzing.
La différence ?
Le countouring consiste à sculpter son visage pour le « transformer » en affinant son visage et son nez etc. en jouant sur un contraste avec des produits poudres ou crèmes clairs et foncés.
Le bronzing quant à lui ne fait que réchauffer le teint et redonner un peu de dimension au visage pour qu'il ne soit pas trop fade du fait de l'unification du teint.
Ce bronzeur peut aussi s'utiliser en tant que fard à paupière (zones vertes).






Et vous, que pensez-vous du Bahama Mama ? Allez-vous craquer ou c'est déjà chose faite ? J'adorerai avoir votre avis !


Merci d'être passé par là ! :)


À bientôt, prenez soin de vous et profitez de chaque instant qu'offre la vie !
#PrayForParis

6 commentaires:

  1. Coucou :) j'avais testé celui d'une copine et c'est vrai qu'il est pas mal !
    Si un jour je craque pour la marque je pense que ça sera en premier lieu pour leur packaging ;)
    Bisous. Lauriane - Dans Mon Tiroir Beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurianne! :) Oh oui il est vraiment super ce bronzeur je l'aime d'amour fou! *.*
      Et c'est vrai que les packagings sont vraiment sympa ^^ pour ma part j'ai plus craqué pour le produit en lui-même qui me faisait vraiment envie!

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi et je l'adore tellement que j'en ai aussi fait un article très élogieux. C'est vraiment un de mes bronzers favoris. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui... Il est vraiment parfait! C'est un must have! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton conseil d'utilisation, même si je sais faire mon contouring, c'est bien expliquer j'aime beaucoup ...
    Au passage je pense faire un petit tour chez The Balm ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du compliment Edwina! :)
      C'est vrai que ce sont plus des conseils pour celles qui ne savent pas trop comment s'en servir ^^ et si tu les trouves claires ça me fait super plaisir parce que c'est tout ce que je veux :D
      Et oui n'hésites pas, The Balm te décevra difficilement :)
      Bisous!

      Supprimer