24 nov. 2015

Le Beauty Blender

Source


Bonjour les Pralinettes !

Aujourd'hui je vais vous parler du fameux Beauty Blender !
Je pense que toutes les beauty-addicts savent ce que c'est mais certaines hésitent encore à se dire si ça vaut vraiment le coup pour une éponge malgré tous les avis positifs.
Hélas, je ne vais pas échapper à la tendance, parce qu'effectivement, cette éponge est GENIALE !

Comme tout le monde au départ, j'ai fait avec les moyens du bord, à savoir les doigts !
Puis est venu un jour très spécial où il fallait tout de même que je sois parfaitement maquillée.
Je me suis donc dite qu'il me fallait un outil pour bien étaler mon fond de teint comme il faut. Même si l'application à la main n'est pas si mal, je me disais qu'il était temps que j'investisse !
J'ai donc fait mes petites recherches sur les différentes éponges à fond de teint.
Et j'ai finalement craqué pour le vrai Beauty Blender. Tout simplement car lorsque vous lisez/voyez les comparaisons sur les dupes, tout le monde est unanime sur la qualité du vrai.
Je connais pourtant des personnes qui possèdent des dupes, qui les adorent et qui les recommandent. Je pense que j'aurais été dans le même cas si je n'avais pas connu le vrai. Et si mon Beauty Blender venait à rendre l'âme, sans aucun doute j'en rachèterai un nouveau.

On peut se le procurer sur le site de Beauty Blender, Sephora ou sur des sites marchands. Pour ma part, je l'ai acheté chez Sephora. Il coûte 16,90€ mais je l'ai eu à -20% grâce aux codes de réduction qui traînent sur internet (taper seulement « code promo Sephora » dans la barre de recherche et vous trouverez votre bonheur). Je l'ai donc commander via le site Sephora puis j'ai choisi l'option de le retirer gratuitement en magasin.
Il m'a donc coûté 13,50€. Au niveau du rapport qualité/prix, je le trouve extra puisqu'il a plusieurs fonctionnalités, il étale votre fond de teint, l'anti-cerne, le correcteur etc. Certaines l'utilisent même pour poser de la poudre. Enfin bref, cette petite éponge à tout bon ! Cela évite également que vous investissez dans plusieurs pinceaux à la fois qui coûte minimum 20,00€ chacun selon les marques. 



Points forts et faibles du Beauty Blender:
Venons-en au produit en lui-même. C'est une petite éponge en forme de goutte. Lorsqu'on la presse elle reprend de suite sa forme initiale.
Pour l'utiliser, il faut l'imbiber d'eau afin qu'elle double de volume puis l'essorer au maximum. De cette manière, l'éponge n'absorbera pas le produit, qui lui, restera essentiellement sur la surface pour pouvoir être étalé sur l'ensemble du visage.


Il ne vous reste plus qu'à déposer votre fond de teint soit sur le dos de la main soit sur le visage et tapoter sur l'ensemble pour que ce soit uniforme. L'éponge est très agréable sur la peau et vous n'avez pas besoin de tapoter fort. Le côté « plat » est idéal pour l'application du fond de teint.
Quant à la pointe, pour estomper l'anti-cerne ou le correcteur, il n'y a pas mieux puisque l'éponge offre une réelle précision de par sa forme.
Le rendu est à la fois naturel et uniforme, peu importe la dose de produit que l'on met.
Il faut aussi préciser que vu que c'est une éponge, elle absorbe tout de même du produit donc vous aurez tendance à en utiliser davantage qu'avec un pinceau ou les doigts. Mais le confort et le résultat qu'offre cette éponge vous font vite oublier ce petit hic. 
Une fois le tout appliqué, vous pourrez voir que vous avez un visage assez brillant du fait que le Beauty Blender soit humide mais ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas rester toute la journée comme ça puisque ça va sécher. Pour celles qui ont la peau sèche , je pense que l'application au Beauty Blender ne vous fera que du bien. 


Le Nettoyage:
Concernant le nettoyage du Beauty Blender, la marque a créé un savon solide et un savon liquide que tout le monde apprécie. Je ne l'ai pas testé et je ne sais pas si j'en aurai l'occasion.
J'ai vu sur Youtube que certaines utilisaient du liquide vaisselle.
Moi je le nettoie avec un savon solide bonne mère de chez l'Occitane que j'avais reçu en gagnant à un concours. Il est préférable de choisir un savon doux et je le lave après chaque utilisation.
Tout d'abord je frotte entièrement l'éponge sur le savon. Ensuite je la presse pour que le produit pénètre bien dans toute l'éponge.
Puis je rince le Beauty Blender et je répète tout ça jusqu'à que l'eau pressée devienne claire et qu'il n'y ait plus aucun produit apparent sur l'éponge.
Au début, j'utilisais un autre savon (dont je ne me souviens plus le nom) et il est vrai que des tâches de fond de teint et d'anti-cerne restaient sur le Beauty Blender. Mais depuis que je l'ai changé, je n'ai plus ce soucis.
Petite chose qui peut aussi chagriner, c'est que l'éponge dégorge au lavage et rend l'eau rose. Elle perd donc de sa couleur au fil des nettoyages mais rien de grave car la qualité reste au rendez-vous.
Au niveau du séchage, je le pose simplement sur sa boîte en plastique jusqu'à qu'il reprenne sa forme initiale et qu'il tombe dedans.


Petite comparaison:
Je vous poste au passage la revue de la jolie Rose Today qui compare le vrai et un dupe pour que vous puissiez constater la qualité unanime du Beauty Blender!




Dîtes-moi dans les commentaires ce que vous pensez du Beauty Blender, si vous l'avez ou non.

Et si vous êtes sur le point de craquer, n'attendez plus ! Je vous le recommande.


À bientôt !

8 commentaires:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien de cette petite chose. Mais avant de mettre autant dans une éponge, j'ai voulu tester des dupes moins chères bien entendu.
    J'ai donc acquis deux "beauty blender" de chez Kiko, dont un qui fait très bien l'affaire avec une forme particulière, il s'adapte super bien à tous les recoins du visage (ailes du nez, cernes,...) du coup je l'utilise aussi bien pour l'anti-cerne que pour le fond de teint.
    Superr !!!
    Bisous. Lauriane - Dans Mon Tiroir Beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce sont les roses avec une forme ovale et un bout à moitié rectangulaire! Il paraît qu'ils sont très similaires à celui-la mais moins au niveau longévité!
      En tout cas, saches que tu ne seras pas déçue si tu sautes le pas pour te prendre le vrai :)

      Bisous Lauriane :3

      Supprimer
  2. Hello !
    J'avoue que je n'ai jamais sauté le pas ! Je trouve ça super cher pour une simple éponge au final ! Mais avec ton article et ce que je vois ... j'avoue avoir de plus en plus envie de le tester malgré tout.
    Bises. Et super article.
    Xxx June

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci!! :)
      Tu verras, tu ne le regretteras pas si tu sautes le pas! Tu ne pourras plus t'en passer ^^ C'est vrai que le prix peut être répulsif mais je trouve qu'il vaut son prix!
      Sinon il y a l'éponge real technics que les autres trouvent assez similaire à celle-ci et qui coûte aux alentours de 6 euros il me semble ^^
      Bisous June!

      Supprimer
  3. Je l'ai en version pro (le noir) et je l'aime beaucoup. Par contre maintenant je l'utilise en ayant vaporiser de l'eau dessus et plus en l'ayant entièrement humidifier. Je trouve que comme ça il absorbe moins de produit. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as déjà tester les autres? Parce que je sais pas ce que ça change au niveau du rendu ^^
    Ah oui j'ai déjà vu des personnes faire comme ça mais plutôt parce qu'elles avaient la peau sensible et donc ne voulaient pas utiliser l'eau du robinet pour le calcaire... Je te redirai ça si je teste de cette manière et que ça change au niveau de l'absorption de produit :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Super article!! Et merci énormement pour la vidéo :D Tu expliques vraiment bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! ^^ Oui le fait que l'éponge soit humide aide car ça absorbe vraiment moins de produit ^^ En tout cas merci encore pour la vidéo! :D Ca me fait super plaisir et ça fait toujours tout drôle de voir sa bouille sur le blog autre que le sien xD

    Gros bisous à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments! Je suis super contente qu'il te plaise Rose!! :D
      Merci à toi d'avoir accepté de faire partie de cet article ^^ La vidéo rentre pile poil dans les couleurs du blog :)

      Gros bisouuus!

      Supprimer