10 nov. 2015

Ma méthode pour poser son Eye-liner

Source


Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, je vais vous parler de la manière dont je met mon eye-liner. Tout d'abord, je vais vous présenter les différents types d'eye-liner, le choix va dépendre du rendu recherché mais aussi du goût et de l'habilité de chacune.

On va commencer par le plus répandu. Le crayon! Très utilisé par les jeunes et parfois même à tord et à travers jusqu'à en devenir des pandas. Il a de nombreuses fonctionnalités. On peut très bien le mettre en ras de cils supérieur ou inférieur, qu'en muqueuse supérieure ou inférieure. On peut aussi faire un tracé net comme un effet fumé lorsqu'il est estompé. À savoir que pour pouvoir mettre un crayon dans les muqueuses il faut un crayon khôl qui est gras et qui ne bougera pas. Le seul inconvénient c'est qu'il faut le tailler et donc on perd de la matière.

Source


Ensuite, on a le feutre qui a une facilité d'application puisqu'il se tient comme un crayon. Souvent, les eye-liners feutres ont des pointes fines, ce qui permet un tracé net, précis et intense. Il est idéal pour les personnes qui aiment les traits fins (mais aussi les autres). Les feutres ont malheureusement tendance à sécher très vite, la longévité n'est donc pas au rendez-vous. Personnellement je ne le trouve pas très joli en ras de cils inférieur.

Source


L'eye-liner gel, il s'agit d'un pot de fard crème noir que l'on vient prélever à l'aide d'un pinceau. L'application est similaire à celle de l'eye-liner en poudre. C'est plutôt facile d'application et à estomper pour un effet fumé le temps que le produit ne soit pas encore sec.

Source



 
L'eye-liner poudre qui est tout simplement un fard que l'on met en ras de cils à l'aide d'un pinceau. Une application plutôt facile lorsqu'on est habile avec les pinceaux mais rien de grave en cas de petit raté car c'est rapidement rattrapable. Si vous voulez un effet fumé il vous sera très facile de le réaliser. Le trait sera certainement moins intense mais cela adoucit le regard.

Source

Enfin, je termine avec l'eye-liner liquide, sans doute le plus dur à apprivoiser. Il a plusieurs forme notamment celle d'un gloss/mascara avec un applicateur fin (en poil ou en mousse) ou d'un « vernis ». L'application n'est pas très facile puisque les doigts ne sont pas forcément proche de la pointe. Le tracé est net, intense et les bavures ne pardonnent pas, tout se voit ! Il faut donc être précise et il n'est pas estompable. Il a beaucoup d'inconvénients mais le tracé est extrêmement joli quand il est parfaitement exécuté. Je ne le trouve pas très joli en ras de cils inférieurs également.


Source
Source



Je suis plus familière avec l'eye-liner liquide et poudre.
Selon le type, je ne change pas ma façon de l'appliquer. Je débute d'abord au milieu de l’œil vers le coin externe tout en faisant attention de rester au ras des cils. Ensuite, je place l'applicateur au coin interne de l’œil jusqu'à rejoindre le trait tracé auparavant. Je passe ensuite au dessin de la virgule si je souhaite en faire une. Je pars de la fin du trait du coin externe pour remonter vers la pointe du sourcil. Une fois la longueur de la virgule voulue a été atteinte, je rejoint la pointe de la virgule à peu près au troisième quart de mon œil. Enfin, je remplis ce qu'il reste comme du coloriage.





Et voilà le résultat!

Petit conseil : Si comme moi, vous avez des paupières à tendance grasse, je vous conseille de mettre des produits waterproofs. Et pour celles qui mettent du crayon ou du fard, n'oubliez pas de mettre une base pour ne pas qu'ils filent dans le pli de la paupière.

Je n'ai pas de secret miracle pour un tracé parfait à coup sûr. Il faut juste de l'entraînement et sachez que même si on est habituée, on est toujours susceptible de rater. N'oubliez pas de prendre votre temps pour éviter de recommencer! Surtout après avoir sublimer vos yeux de fards, ça serait vraiment bête!


N'hésitez pas à me partager vos préférences et votre manière de faire ou ce que vous avez pensé de l'article! J'ai hâte de vous lire! 


À bientôt!

10 commentaires:

  1. Super article :) Je suis une grande fan du liner et le meilleur conseil est comme tu dis l'entrainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :D je suis ravie que l'article te plaise!
      Le liner est vraiment un must have et se suffit à lui-même :)
      A bientôt

      Supprimer
  2. Top ton article ! Perso j'ai toujours utilisé les eyeliners liquides du coup ce sont ceux avec lesquels j'ai le moins de mal. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!!!! :3
      Et pourtant ce sont, en général, les plus durs à dompter ^^ Mais je trouve aussi que c'est le plus joli ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Bravo, c'est hyper complet.
    J'attends de trouver un jour un waterproof qui ne bouge vraiment pas. ;)
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Adeline! 😊
      J'ai actuellement l'eye-liner liquide de chez kiko (présenté au-dessus) et je peux t'assurer qu'il ne bouge pas et pourtant j'ai des paupières grasse ^^ à la fin de la journée je ne suis pas en mode panda :)

      Bisous 😘

      Supprimer
  4. C'est un vrai art l'application de l'eyeliner. Perso, j'ai des jours avec et des jours sans :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut vraiment le coup de main ^^
      Honnêtement sans eye-liner j'ai l'impression que mon maquillage n'est pas fini...
      Bises

      Supprimer
  5. Hello!
    Wahou ton trait d'eyeliner est parfait, chapeau!
    De mon côté je réussi toujours un côté et je rate l'autre... mais je ne baisse pas les bras, comme tu le dis: il faut perséverer!
    Bises
    Camille
    camillefutileblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Oh merciii! C'est super gentil ^^
    Moi aussi j'ai ce problème! Surtout que j'ai des paupières avec des plis différents du coup c'est pas facile ... Mais ça va venir ;)

    RépondreSupprimer