6 nov. 2015

Mes solutions contre les imperfections


 
Source

Bonjour à toutes !

J'ai finalement craqué... Mais je suis plus que ravie de vous poster un petit quelque chose! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de mes solutions contre les imperfections temporaires. Je ne vais pas aborder le sujet de l'acné ou autre mais seulement des boutons que l'on peut avoir de manière ponctuelle suite aux hormones, au stress ou autre.

Pour lutter contre ça, j'ai 3 méthodes à vous présenter :

Le dentifrice. Vous en appliquez une petite quantité sur le bouton en massant délicatement quelques secondes et vous laissez poser longtemps. Ce n'est pas efficace de suite mais sur plusieurs jours. Je pense que cette méthode est à utiliser lorsque vous n'avez rien sous la main pour lutter contre un horrible bouton même si c'est un véritable tue-l'amour


Source
Lorsque j'en ai, j'utilise de l'Hexomédine. Vous pouvez acheter en pharmacie sans ordonnance il me semble. C'est une solution sans couleur mais qui sent assez fort. Vous en prenez sur du coton-tige et vous appuyer quelques secondes sur votre bouton. Il va assécher votre bouton et vous en verrez les résultats sous 2 jours.

Source
 Récemment, j'ai voulu changer un peu tout ça en voulant tester un gel nettoyant. Et j'ai opté pour le Visibly clear 2-en-1 (nettoyant et masque) de Neutrogena. C'est un nettoyant qui s'utilise matin et soir mais aussi en masque hebdomadaire. Le nettoyant élimine les impuretés et réduit les boutons. Quant au masque, il va purifier la peau en désincrustant vos pores.
J'ai essayé les deux façons et vraiment en nettoyant, il est génial. Pendant une période, beaucoup de rougeurs et de boutons sont apparus sur mon visage, au bout de 3 jours d'utilisation (matin et soir) je n'avais plus rien.
Je dois vous avouer qu'il assèche énormément la peau, mais je pense que c'est pour éviter que les boutons ne puissent se développer plus.
Pour ce produit, le bilan est très positif.


 
Voilà pour mes petites astuces, n'hésitez pas me partager les vôtres, je n'attends qu'à en savoir plus !

Et merci pour votre soutien!

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la version transcutanée de l'Hexomédine était disponible sans ordonnance. C'est bon à savoir.
    Bises, ma grande.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :) surtout que c'est super efficace!
      Bises!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas l'hexomédine, il faudrait que j'essaie! Merci pour les conseils! :)

    Catherine (TropTopTendance.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère que ça sera efficace ^^ Tu m'en diras des nouvelles!
      Bises!

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne connaissais pas non plus l'hexomédine mais si on nous le délivre sans ordonnance je vais tester !
    Merci
    Bisous. Lauriane

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    J'espère qu'il te sera efficace ^^ Je me suis renseignée et normalement il est disponible sans ordonnance mais si jamais c'est le contraire n'hésites pas à m'en faire part :)
    Avec plaisir!
    Bisous

    RépondreSupprimer