15 déc. 2015

ELF qu'est-ce que ça vaut?




Bonjour à toutes !


Aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience avec ELF (Eyes Lips Face). Cette marque vend des cosmétiques à petits prix. Je vais donc vous dire ce que je pense de certains de leurs produits que j'ai moi-même acheté au mois de Mai il me semble.






Pinceau fluffy: 1,50 € 
Source

Il est assez touffu et dense. La coupe est plutôt bien faite. Il est assez doux et ne perd pas ses poils au lavage. Le manche est assez solide et il estompe très bien le maquillage. Je pense que pour 1,50€, il n'y a pas à dire on ne peut que l'aimer.




Primer: 2,50€
Source

Il se présente comme un gloss. L'odeur n'est pas très agréable et plutôt chimique mais vous ne sentez rien une fois appliqué sur vos yeux. Au niveau de la qualité, il fait très bien son job, il fait tenir les fards comme il faut et il ne les rend pas difficile à estomper. Il ne m'unifie pas énormément la paupière, je dirai même qu'il me la blanchis puisque j'ai une peau asiatique et assez mate.




Anti-cernes: 2,50€
Source

Il se présente aussi sous forme de gloss. Il a un petit parfum fruité qui ne me dérange pas mais qui reste sur le visage. Ça peut vite devenir entêtant pour les personnes qui supportent mal les odeurs. Je ne suis pas quelqu'un de très cernée donc je le trouve pas mal. Je l'utilise également en correcteur mais il n'a pas de couvrance totale. Au niveau de la teinte, elle me convient, mais attention tout de même parce que ça ne risque pas d'aller à tout le monde donc n'hésitez pas à aller voir des swatchs sur Youtube ou sur d'autre blog.






Blush studio: 4,00€
Source

Il y a  4,75g de produit. Je n'ai rien à dire que le packaging. Il est solide et ne fait pas du tout cheap. Il y a même un petit miroir à l'intérieur. J'ai la teinte Mellow Mauve et je ne le trouve pas absolument pas pigmenté et invisible sur moi. Il est également poudreux, il y en a partout sur les bords. C'est un flop.



Kabuki Studio: 6,00€
Source

Ce kabuki est très doux, il a une très bonne coupe. Il ne perd pas ses poils au lavage. Il est très dense et très agréable sur la peau pour poser une poudre ou tout simplement pour estomper. Je le recommande à 100% surtout pour son prix.


Fond de teint « zéro défaut »: 6,80€ 
Source

La contenance est de 20ml et ce fond de teint a un SPF 15. Le packaging est correct. Le bas est en verre donc pour les maladroites ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et c'est un flacon pompe. Encore une fois, faites attention aux teintes comme pour l'anti-cernes et je vous invite également à aller voir les swatch. Il a un petit parfum assez chimique mais je ne le sens plus beaucoup une fois le fond de teint appliqué. La texture est assez épaisse.
Il est sans huile et très couvrant d'où le « zéro défaut », tellement qu'il en vient à boucher mes pores et ma peau graisse assez vite même avec de la poudre matifiante.




Dans l'ensemble, ELF une très bonne marque pour les petits budgets. Je la recommande même s'il faut faire attention aux teintes et que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Il faut aussi tenir compte des petits prix, c'est donc tout à fait normal tout ne soit pas parfait. Mais ça reste très convenable et pour certains produits comme le Kabuki, le rapport qualité/prix est extra.




Voilà c'est tout pour cet article, dîtes moi si vous avez ou non déjà testé cette marque et ce que vous en pensez ! 


 À bientôt !


6 commentaires:

  1. J'aime bien cette marque. Il y a certains produits que je trouve vraiment de très bonnes qualité. Je pense aux palettes Prisme par exemple qui sont très pigmentées. Par contre je n'ai essayé aucun des produits que tu as cité ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé leurs palettes mais avec ce que tout le monde en dit, j'ai l'air de passé à côté de quelque chose ^^
      C'est vrai que pour les petits prix et la qualité qu'ils offrent, ça rivalise amplement avec d'autres marques :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je suis une grosse fan d'e.l.f ! J'adore leurs produits, je suis très rarement déçue. Par contre, je ne me laisse pas tenter pas les cosmétiques liquides pour le teint. J'ai la peau très sensible et j'ai peur de faire des allergies. Mais pour le reste, je suis accro !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une première commande, je n'ai pas non plus été déçue et je pense que je n'hésiterai pas à recommander ^^ Et puis ça permet d'avoir beaucoup de maquillages pour pas cher :)
      Ah c'est vrai que j'ai la chance de pas avoir la peau sensible du coup je me laisse aller pour les produits teint de toute marque ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Je pense que ça peut valoir le coup d'acheter les pinceaux de cette marque. Il faut absolument que "j'investisse" dans un pinceau qui estompe.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! N'hésites surtout pas ^^ ces pinceaux sont super quand on débute et quand on a pas forcément le budget pour mettre 20 euros dans un pinceau :)
      Bises

      Supprimer