22 déc. 2015

Le démaquillage

Source
 
Bonjour les Pralinettes!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du démaquillage! C'est une étape très importante à ne surtout pas zapper avant d'aller vous coucher. C'est d'ailleurs facteur d'imperfection puisque la peau ne « respire » pas sous tout les produits que vous y mettez. Même si vous ne mettez que de la crème hydratante ou rien d'ailleurs. Ça va « purifier » votre peau de toute la pollution et les saletés qui se sont déposées.


Plusieurs produits pour se démaquiller :



Les lingettes démaquillantes, rapides et efficaces surtout quand on a la flemme ou si on est pressé.
L'eau micellaire qui permet d'enlever toutes les impuretés.
Le lait démaquillant qui démaquille en douceur et vous avez l'impression qu'il nourrit à la fois votre peau.
L'huile démaquillante démaquille également en douceur, ça enlève facilement le maquillage waterproof mais certaines peuvent laisser un fini nourrissant sur la peau voire gras pour celles qui ont la peau grasse.
La solution biphasée, on va dire qu'elle est composée à moitié d'eau et à moitié d'huile pour enlever sans effort tous les maquillages waterproofs sans laisser de fini gras. Les solutions biphasées doivent être secouées avant chaque utilisation afin de mélanger les deux corps.

Il doit sûrement en exister d'autre mais là, je ne vous cite que les principaux.

Les étapes de mon démaquillage :
J'utilise 3 produits pour me démaquiller
  • Cils Demasq de Gemey Maybelline biphasé
  • Lait démaquillant anti-imperfections de Mixa
  • Eau micellaire de Galénic

Tout d'abord j'imbibe deux cotons du cils demasq puis je le pose quelques secondes sur mes yeux pour que le produit agisse avant de me frotter yeux.
Une fois les yeux démaquillés, il reste parfois des résidus entre les cils, je viens alors mettre du cils demasq sur un coton-tige pour retirer ce qu'il reste.
Ensuite, j'étale le lait démaquillant sur mon visage avec mes doigts en faisant des mouvements circulaires tout en évitant le contour des yeux puisqu'il est déjà fait.
Enfin, je retire la totalité du lait avec des cotons imbibés d'eau micellaire. Je passe les cotons sur mon visage jusqu'à qu'ils en ressortent plus ou moins blancs.

N'oubliez pas de vous hydratez la peau après tout ça parce que le démaquillage la fragilise énormément !



N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous utilisez et comment vous faites !


À bientôt et passez de bonnes fêtes!
    

5 commentaires:

  1. Le démaquillage est une étape très importante pour avoir une belle peau :)
    Merci pour ce partage !
    Passes de bonnes fêtes :)
    Lauriane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est crucial pour une peau en bonne santé ^^
      Avec grand plaisir et merci à toi de passer par la :)
      J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes!!
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Et oui il faut se démaquiller pour avoir une jolie peau !! Et ça tous les soirs si on se maquille tous les jours ;) personne j'utilise une huile démaquillante et juste après un gel nettoyant moussant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser les huiles parce que j'ai peur qu'elles me laissent un film nourrissant voire gras sur la peau ^^ mais j'en ai une dans le tiroir qui ne demande qu'à être utiliser donc je t'en dirai plus quand j'aurai terminer mon lait :)
      Bisous!!

      Supprimer
  3. Comme Atchia, je pratique le double nettoyage : double plaisir, en fait !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer