29 déc. 2015

L'Occitane en Provence qu'est-ce que ça vaut?




Bonjour les Pralinettes !




J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël! Aujourd'hui, je viens pour vous parler de la marque française l'Occitane en Provence. Elle propose essentiellement des produits dermo-cosmétiques.
J'ai eu l'occasion de tester cette marque parce que j'avais gagné un concours en mai dernier il me semble. Ils m'ont donc envoyé une jolie box avec avec six produits à l'intérieur et il y a beaucoup de full size.



Box d'une valeur de 65,50€


Le shampoing réparateur pour cheveux secs et abîmés:  17,00€


Au niveau du packaging, le capuchon est un petit peu rikiki et moins facile à ouvrir qu'un shampoing lambda. Pour l'odeur, je vais la qualifier de naturelle puisque ça sent les huiles essentielles et les herbes (je suis moyennement fan de ces odeurs). J'ai des cheveux qui ont été un peu abîmés par des colorations et pour ce qui est de l'efficacité, elle n'était pas au rendez-vous sur mes cheveux. Et ce shampoing me graisse le cuir chevelu à une vitesse phénoménal. C'est plutôt un flop pour le coup mais simplement car il n'est sûrement pas adapté. 


L'huile de douche à l'huile d'amande: 17,00€

Je suis quelqu'un qui déteste tout ce qui peut être à base d'amande et à ma grande surprise j'ai adoré l'odeur que l'huile laisse sur ma peau après la douche. C'est doux et ça n'est pas du tout entêtant. J'ai une peau très sèche et je peux vous dire que je peux presque me passer d'une crème hydratante tellement cette huile nourrit la peau. J'en suis complètement fan !


Le lait concentré au lait d'amande: 12,00€


Et comme l'huile de douche, j'ai aimé cette odeur d'amande qui est aussi douce et non entêtante. Elle hydrate extrêmement bien ma peau sèche et ne laisse aucun fini gras ou collant sur la peau.


Le savon bonne mère à la rose: 4,50€
Source

Il sent bon mais je trouve qu'il ne mousse pas beaucoup. Bon je ne sais pas quoi dire d'autre à part qu'il fait son job de savon. Par contre, il m'a permis de nettoyer mon beauty blender en profondeur sans qu'aucune trace d'anti-cerne ou fond de teint reste sur l'éponge.


La crème pour les mains: 7,50€


On va passer à mon coup de cœur de cette box. Elle sent la pivoine. L'odeur est vraiment exquise ! Au départ elle sent fort sur les mains mais l'odeur s'estompe assez vite et devient subtile. Elle hydrate très bien les mains et l'odeur devient une addiction ! Tellement que vous voulez en mettre toutes les 10 secondes ! J'ai entendu tellement de bien sur ces crèmes pour les mains et je comprends pourquoi. Je vous les recommande à 1000% ! 

Le baume à lèvre: 7,50€


Il est très hydratant. Il se présente comme un tube sur lequel on doit appuyer pour faire sortir le baume et qu'on applique sur les lèvres. Il fait très bien son job mais il faut aimer les baumes à lèvre qui laisse un côté glossy. Chose que je n'aime pas beaucoup. Il a aussi une odeur très douce et sucrée qui ne reste pas une fois qu'il est posé.

Dans l'ensemble, la marque l'Occitane, je la recommande. Les produits sont de très bonne qualité. Les prix sont tout de même assez élevés mais la qualité est réellement au rendez-vous !


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà tester l'Occitane ou si ça vous a donné envie de le faire !

À très vite et passez un très bon réveillon de l'an!

10 commentaires:

  1. L'Occitane est une marque que j'aime beaucoup. Tu as eu beaucoup de chance de recevoir ce joli coffret. Comme toi je suis fan de la gamme à l'amande. L'huile de douche à l'huile d'amande est vraiment très agréable à utiliser et les crèmes pour les mains sentent vraiment bon ! Tout comme toi c'est une marque que je recommande, surtout pour offrir. Il y a toujours de jolis coffrets. Bisous ma belle et passe de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pour le coup j'ai vraiment été chanceuse d'avoir eu l'opportunité de tester autant de produits et je suis tombée amoureuse de cette marque! Je comprend pourquoi elle fait tant de bruit ^^
      Gros bisous et j'espère que tu as passé de très très belles fêtes :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. C'est vrai que les produits L'Occitane sont chers mais j'ai rarement été déçu. J'aime beaucoup leur packaging et je suis fan de leur crème pour les mains :)
    Céline de www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas donné mais honnêtement, pour la qualité, les produits valent leur prix ^^
      Ça ne m'étonne pas que leur crème pour les mains fait des ravages! Il faut l'essayer pour comprendre l'addiction des gens pour cette crème :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou :)
    J'aime beaucoup les crèmes pour les mains de cette marque ! Mais c'est tout ce que j'ai testé d'eux alors je peux pas vraiment dire si j'adore ou si je déteste x)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine :)
      Je pense que tu as testé un de leur meilleur produit ^^ j'en suis complètement folle!! Et je pense que tu ne seras pas déçue si tu essaies d'autres produits :) la qualité est réellement au rendez-vous ^^
      Bisous!

      Supprimer
  4. J'ai pu tester pas mal des produits de l'Occitane grâce à leur calendrier de l'Avent et j'adore cette marque ! Je trouve que les produits sont de très bonnes qualités. Je suis amoureuse de leurs crèmes pour les mains. Pour ma part mes cheveux ont bien aimé le shampooing, c'est tellement subjectif un produit de beauté :)
    L'huile de douche à l'amande est une tuerie, ma peau avait adoré, surtout mes jambes qui ont toujours tendance à avoir une magnifique peau croco (bon je ne les hydrate pas des masses non plus d'un côté).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suppose que le calendrier de l'avent ne fait qu'accentuer l'engouement pour les produits l'occitane ^^ ils sont vraiment super chouette leur produit! D'ailleurs le calendrier est une super alternative pour essayer la marque ou en découvrir davantage ^^ tu m'as donné envie de me le prendre pour cette année :p
      Et c'est vrai que l'huile de douche fait des merveilles! J'ai rarement eu la peau hydratée comme ça sans avoir mis de crème par dessus ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Ce gros pot à l'amande me fait de l'oeil ; je ne raffole pas des produits l'Occitane, mais celui-là me fait très envie.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah tient, j'ai reçu une crème pour les mains de cette marque dans ma Glossybox de ce mois-ci. Je ne suis pas sûre que ce soit la même que celle que tu présente mais bon, je vais tester la mienne rapidement comme ça je pourrais en parler ^^
    Bisous Bisous :)

    RépondreSupprimer