8 déc. 2015

Ma routine teint

Source
Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je reviens avec ma routine teint. Le teint c'est vraiment le plus important ! Vous pouvez avoir le plus beau des smoky eyes, si votre teint n'est pas bien fait ou pas du tout fait, la beauté de votre maquillage n'en sera pas révélée.
Vous allez retrouver quelques produits qui ont déjà l'objet d'une revue ou que j'ai déjà cité dans d'autres articles.
J'ai une peau mixte à grasse pour celles que ça intéressent mais je dirai plus grasse que mixte quand même.



Avoir un beau teint, c'est d'abord avoir une peau bien hydratée. Même si vous avez la peau grasse, il est indispensable de s'hydrater la peau. Ça peut vous paraître ridicule ce que je dis là, mais certaines personnes pensent qu'il n'est pas nécessaire de s'hydrater la peau sous prétexte qu'elle est grasse. Mais c'est totalement faux ! Il existe des crèmes hydratantes adaptées pour tous les types de peaux.
Pour ma part j'utilise la Keracnyl de chez Ducray pour les peaux grasses à imperfections. Elle matifie correctement ma peau mais pas pour toute la journée malheureusement. Néanmoins, lorsque la peau brille, ça ne fait pas un effet huileux mais simplement brillant et rien de très méchant.

Et surtout, lorsque vous vous hydratez la peau, évitez de mettre votre crème hydratante sur le contour de vos yeux parce qu'il existe des crèmes pour cette zone puisqu'elle est beaucoup plus sensible que le reste de votre visage. Celle que j'utilise actuellement est la Ophycée de chez Galénic. Et juste avant celle-ci j'utilisais le soin apaisant contour des yeux de chez Avène. Je n'ai rien à dire sur ces produits puisqu'ils font très bien leur job sur moi. La différence est que l'Ophycée laisse un fini doux sur les yeux alors que celui de chez Avène a tendance à laisser un fini gras sur les yeux.

Pour l'hydratation des lèvres, ça dépend de ce qu'il me vient en premier sous la main. Il y a soit le baume à lèvre Ictyane de chez Ducray qui est doux et glisse très facilement sur les lèvres. Ensuite j'ai le stick lèvres de chez A-derma à l'avoine rhealba, celui-ci est plus gras sur les lèvres et glisse moins bien mais il hydrate tout autant. Et le dernier c'est celui de chez l'Occitane qui sent super bon et il se présente sous forme d'un tube. Il faut appuyer dessus comme un dentifrice pour faire sortir le produit. L'application est top, il a une odeur douce et très agréable. Il laisse toutefois un effet glossy sur les lèvres. 





Une fois que ma peau est correctement hydratée, je passe au maquillage. J'applique l'anti-cerne fluide de chez NYX avant le fond de teint parce qu'il est plus clair que ma carnation et ça se verrait beaucoup trop. Et je le pose sur le front, le menton et sous les yeux en forme de triangle de façon à donner de la dimension au visage. Par contre, j'évite d'en mettre sur le nez parce que ça me fait un excès de matière à cette endroit, ça ne fait pas du tout naturel et ça accentue les pores.

On en vient au fond de teint et j'utilise le « zéro défaut » de chez ELF en teinte buff. Il est vraiment très couvrant, oil free mais parfois (surtout l'été) il graisse ma peau à une vitesse phénoménale. Par contre pendant les périodes froides comme en ce moment, il tient plutôt bien toute la journée.
L'été j'utilise le fond de teint Couvrance de chez Avène en teinte soleil, il me fait briller beaucoup moins vite et il correspond à ma teinte quand je suis bronzée.

Si j'ai des imperfections ou des rougeurs à camoufler j'utilise le full coverage concealer de Nyx en teinte Medium. En toute honnêteté, j'en ai rarement besoin quand j'utilise le fond de teint « zéro défaut » d'ELF parce qu'il couvre très bien tout ce qu'il y a à cacher.

J'en arrive au poudrage de la zone T et de l'anti-cerne. J'ai la poudre libre matifiante de chez Yves Rocher transparente. Elle fonctionne bien les premières heures mais il faut faire une à deux retouches dans la journée. Quand je la terminerai, je doute que je la rachèterai.



Pour réchauffer mon teint, j'utilise le Bahama Mama de The Balm. Pour savoir sur quelles zones je le place c'est par ici.

Pour redonner un peu de couleur à mes joues, mon chouchou du moment c'est le Rose d'Oro de chez Milani. Je suis en amour avec ce blush... Je vais certainement craquer sur d'autre teinte tellement ils sont beaux ! Je vous poste la revue de ce blush vendredi, c'est promis! :3

Et pour l'effet glowy, le Mary-Lou Manizer de The Balm. C'est par ici pour savoir comment je le met.



C'est tout pour ma routine teint ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article et quelle est votre routine teint !

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt !



6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé la marque Nyx, tu me donnes envie de savoir si elle me conviendrait.
    Bises !

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu en seras déçue ^^ il faudra juste faire attention aux teintes... toute façon c'est toujours comme ça quand on commande sur internet ^^
      Bisou!

      Supprimer
  2. ça c'est une bonne petite routine simple et efficace. Avec des produits petits prix en plus. Moi ça dépend des jours et de l'état de ma peau. Mais je ne zappe jamais l'étape hydratation. Tu as raison c'est primordiale. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui rien de compliqué et ça reste vraiment dans les petits budgets ^^ Bon moi comme je me maquille pas tous les jours, je fais une routine "complète" quand j'en ai l'occasion :)
      Et oui l'hydratation c'est le plus important même si on se maquille pas ;)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Super sympa cet article ! Au niveau du teint j'ai la BB Cream de Ünt mais il faut que je m'en rachète car le tube est bientôt terminé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Je ne connais pas cette marque mais je commence à voir qu'elle fait de plus en plus parler d'elle ^^ Ça doit être un de tes produits chouchous si tu comptes le racheter ;)
      Bisou

      Supprimer