18 déc. 2015

Tutoriel maquillage des yeux spécial fêtes


 Bonjour!

Les fêtes approchent à grands pas! Et pour être les "plus belles pour aller danser" je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel maquillage des yeux spécial fête! Il est encore une fois très facile à réaliser.
Il se porte aussi très facilement pour aller en soirée ou même en journée pour celles qui sont plus audacieuses.
Honnêtement, ça ne ressemble à rien au début, mais à la fin le résultat est plutôt satisfaisant


  
Comme toujours, on commence par appliquer une base pour faire tenir les fards toute la nuit. J'utilise celle de Elf à 1,50€ et elle fait très bien son job.
Ensuite j'applique un fard violet/rose dans le creux externe de mon œil et j'estompe.
(Fard Anastasia de la palette Enchanted Forest de Sleek)


Étape non cruciale, mais je vous la met parce que je l'ai faite, dans le creux interne de l’œil, j'ai posé un fard marron clair en veillant à bien fondre les deux couleurs pour qu'il n'y ait aucune démarcation.
(Fard marron clair de la It Palette Nude de Sephora)


J'ai ensuite mis un fard marron foncé dans le creux externe mais seulement dans le creux et j'ai estompé la matière vers le bas pour ne pas gâcher le violet/rose. N'hésitez pas à rajouter du fards pour moduler l’intensité à votre goût.
(Fard marron foncé de la It Palette Nude de Sephora)


Avec mon index, j'ai tapoté sur toute la paupière mobile un fard champagne lumineux à souhait. Et bien sûr, pour cette étape, je me suis munie du Mary-Lou Manizer de The Balm qui est un highlighter. J'ai tout de même estompé les bords pour avoir un rendu fondu entre toutes les couleurs.


Cette fois-ci, j'ai tracé un trait de liner au fard à paupière à l'aide d'un petit pinceau biseauté. Ici, j'ai utilisé un fard marron presque noir.
(Fard marron/noir de la It Palette Nude de Sephora)


En ras de cils inférieur j'ai mis le fard violet/rose en coin externe, le fard champagne en coin interne et à l'implantation des cils le fard marron/noir qui m'a permis de tracé mon liner.



Pour finaliser le maquillage, une ou deux bonnes couches de mascara sur les cils du haut et du bas!



Bon je vous avoue que sur les photos, ça ne paraît pas très lumineux, mais en réalité ça accroche énormément la lumière! Les fans du Mary-Lou Manizer vous le confirmeront!
Et encore une fois, entretenez et maquillez vos sourcils quand vous faites des maquillages chargés (et même si vous n'en faites pas d'ailleurs)! Des sourcils non épilés et pas du tout entretenus gâchent votre maquillage en TOTALITÉ! Je fais un vraie fixette sur ça, parce qu'ils changent totalement un regard, ils peuvent l'embellir comme l'enlaidir.
Enfin bref, ça me tient tellement à cœur que ça fera sûrement l'objet d'un article!


Dîtes-moi ce que vous en avez pensé les Pralinettes, j'ai hâte de vous lire!

Je vous embrasse et Merci de me lire parce que c'est grâce à vous que je prend plaisir à publier!

À bientôt!

8 commentaires:

  1. Superbe make up ! Le résultat est bluffant :) Et ça te va divinement bien. Merci pour cette belle idée de maquillage de fête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes compliments ma belle! Malheureusement l'idée aurait été 100 fois meilleure sur des yeux avec plus de paupière ^^ mais bon je fais comme je peux hein ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Superbe !! Je n'ai toujours pas pris le temps de faire mon tuto maquillage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine! :)
      Prends ton temps! C'est vrai que ça prends énormément de temps de faire des tutoriels parce qu'on se maquille au ralenti... Mais je suis sûre que tes tutoriels seront top :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Make-up parfait pour les fêtes ! Puis il te va à merveille :)
    Ce tuto maquillage est aussi sur ma liste de billet pour cette fin d'année. Il faut seulement que j'ai le temps de le réaliser.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurianne! :)
      Tu arriveras à le réaliser sans problème j'en suis sûre! Et avec tes yeux magnifiques, il n'y a pas à dire, ils vont être sublimer *.*
      Bisous!

      Supprimer
  4. C'est très sympa. J'aime bien les maquillages lumineux. Et je confirme le Mary-lou Manizer est très lumnineux. C'est chiant ça, sur les photos on ne voit jamais le vrai résultat.... En tout cas c'est chouette de te voir faire des maquillages ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia :D j'essaie de me perfectionner petit à petit ^^ et je suis complètement d'accord c'est super chiant! On ne peut pas admirer la beauté du Mary-Lou Manizer à cause des photos mensongères ^^
      Bisous!

      Supprimer