19 janv. 2016

J'ai une peau de poulet!


Source
Bonjour les Pralinettes !


Aujourd'hui je viens ici pour vous parlez de ma « peau de poulet ». En réalité ça s'appelle de la Keratose. C'est une peau avec une multitude de boutons comme des boutons de poils. Chez moi, elle est présente sur les bras et les jambes. Ça fait que la peau est rugueuse (comme les grattoirs des éponges haha) et d'une couleur non uniforme. Malheureusement c'est quelque chose de génétique et je n'y ai pas échappé grâce/à cause à ma mère (Merci maman!). Ce type de peau est très vulnérable aux poils incarnés.
Pendant longtemps, ça a été un complexe pour moi, je n'osais pas forcément sortir avec les bras nus. Bien entendu qu'en été j'en avais rien à faire ! Mais par exemple, pendant les beaux jours printaniers ou automnaux je ne mettais que des hauts à manche longues. Les shorts et jupes étaient également bannis en dehors de la maison.
C'est avec un peu de recul que j'arrive à vous en parler car il y a quelques années, je n'aurai pas osé.
Aujourd'hui j'ai appris à vivre avec et je m'en fiche complètement du regard des autres. Mais il est vrai qu'on passe tous par une période où on ne s'assume pas beaucoup mais ça vient avec le temps et la maturité surtout.
Cette peau de poulet s'est quand même estompée en grandissant.
L'avantage lorsque vous avez ce type de peau c'est que vous n'avez pas beaucoup de pilosité à ces endroits-ci. Par contre ma peau est extrêmement sèche. Tellement qu'en bas des tibias, en période hivernale, ma peau me fait des plaies.
Et même en été elle reste toute de même sèche.


Je pense que certaines choses m'ont bien aidé à diminuer (j'ai bien dit DIMINUER parce que je ne suis pas sûre que ça puisse disparaître ou si vous avez la solution je suis preneuse) cette peau de poulet. Ce ne sont pas de réelles nouveautés puisque tout le monde devrait le faire quelque soit son type de peau.

Le choix du bon savon:
Si vous avez la Kératose, préférez utiliser des huiles ou des laits de douche pour qu'ils puissent hydrater au maximum votre peau. Évitez les savons asséchant.

Huile de douche à l'huile d'amande de l'Occitane

L'hydratation de la peau:
C'est indispensable! Ça l'aide aussi à l'a rendre plus jolie d'aspect du fait qu'elle soit nourrie. En ce moment j'utilise un concentrait de lait au lait d'amande de chez L'Occitane (je vous en parlerai dans un prochain article) sinon j'utilisais une crème pour peaux sèches de chez Ictyane qui sent divinement bon et qui ne laisse pas de fini gras ou collant.
Source
Le gommage corporel:
Il va désincruster votre peau en enlevant toutes vos peaux mortes et affiner le grain de peaux pour qu'il soit plus doux. J'ai pu tester celui d'Evoluderme à l'abricot, je ne sais pas s'il est très efficace mais je n'en ai pas vu les vertus. Au contraire celui de Galénic (Argane à l'huile d'argan) au savon noir, c'est une merveille! Je vais vous dire pourquoi mais ça ne sera pas très glamour. Tout simplement parce que vous voyez des résidus de peaux mortes quand vous vous rincez. En tout cas une chose est sûre c'est que vous vous sentez vraiment propre après être sortie de la douche.
Je préfère personnellement les gommages avec de gros grains sinon j'ai l'impression que ça ne marche pas.
Attention tout de même parce que ça sensibilise la peau donc n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec une crème adaptée.
Source


C'est tout pour mon histoire, n'hésitez pas à rebondir sur cet article si vous aussi vous avez ce type de peau ou des complexes contre lesquels vous avez lutté ou vous luttez toujours !

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article, à bientôt !

Et Merci de me lire! :)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas ce problème là, adolescente c'était l'acné : une HORREUR. Je suis bien contente que cette période soit terminée. Par contre j'ai une peau de crocodile, notamment les jambes... J'ai la peau très sèche et j'ai toujours du mal à avoir le reflex hydratation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, j'ai eu la chance de n'en avoir que très peu! Mais j'ai des imperfections qui revienne très souvent pendant la période rouge ^^'
      J'ai le même problème que toi au niveau des jambes! En hiver ça craque très souvent et vive les plaies! Et l'hydratation n'est pas non plus un reflex chez moi haha
      Bisous

      Supprimer