19 janv. 2016

Le Matte Me de Sleek



Bonjour à toutes!

Aujourd'hui nous allons parler rouge à lèvre! Plus précisément, je me suis intéressée aux Matte Me de Sleek et j'ai la teinte Birthday Suit. C'est un rouge à lèvre liquide qui devient totalement mat quand il a finit de sécher. Vous l'avez croisé dans My Birthday Haul. Au départ je voulais le Soft Mat Lip Cream de NYX en teinte Stockholm mais victime de leur succès, ces rouges à lèvres sont en perpétuelle rupture de stock! Il m'a coûté 6,49€ sur CoinMakeup.


Au niveau du packaging, il est en plastique solide. D'ailleurs il vient de faire une chute monumentale et il est indemne! Il est sobre et ça fait professionnel je trouve. Comme tous les rouge à lèvres liquide, il se présente sous forme de gloss. L'embout est en mousse mais il est à bout rond et non biseauté comme la plupart des applicateurs. Il offre une précision et une facilité d'application du rouge à lèvre même dans les coin de la bouche.




J'ai la teinte Birthday Suit qui est nude rosé. La texture est assez crémeuse et il sèche relativement vite donc il faut travailler la matière assez rapidement. Une dose suffit pour maquiller entièrement vos lèvres.





Pour le rendu sur les lèvres, j'ai été déçue... Il marque toutes les ridules des lèvres et il les assèche énormément même lorsque vous avez hydraté les lèvres en utilisant un quart du stick! De base je n'ai pas les lèvres sèches ou gercées mais avec celui-ci je les sens réellement déshydratées comme jamais. 
Ce qui est dommage, c'est que la teinte est sublime et il ne se transfère pas donc vous pouvez embrasser qui vous le voulez, la personne ne se retrouvera pas avec du rouge à lèvre plein la bouche! Je ne me rappelle plus beaucoup (parce que je ne l'utilise pas beaucoup), mais je crois qu'il résiste pas mal aux repas.
Je vous fait des petits close up de ce que ça donne sur les lèvres.



Si sur les photos ça ne vous choque pas tant ça, moi non plus à vrai dire... Mais en réalité, je dirai presque que c'est la catastrophe! Ça me fait une bouche fripée et à 21 ans ça serait déjà dommage d'en avoir une...
Je ne sais pas si le résultat dépend uniquement de cette teinte mais en tout cas, ce n'est pas un produit que je recommanderai. 
Et une chose est sûre, c'est que la prochaine fois que je me tourne vers ce genre de produit, je craquerai certainement pour ceux de NYX qui font l'unanimité.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà utilisé ces Matte Me et si vous avez eu le même soucis ou non. Je vous retrouve très vite!


À bientôt! 

9 commentaires:

  1. Oh c'est dommage que ce produit ne te corresponde pas... Moi je l'ai aussi mais je l'adore, il ne marque les ridules des lèvres qu'en fin de journée... Je suis désolée qu'il ne t'ait pas plus !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soies pas désolée ^^ Tu as beaucoup de chance qu'il te convienne, je pense me tourner sur les soft mat lip cream de nyx la prochaine fois :) Mais je le porte quand même pour ne pas le gâcher parce que la couleur est tout de même superbe!
      Bisous!

      Supprimer
  2. J'aime trop cette couleur, je trouve qu'elle te va superbement bien !
    Dommage que cela te strie les lèvres, après pour un rouge à lèvre mat ça ne m'étonne pas, ça marque toutes les imperfections malheureusement..
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine! J'ai absolument flashé sur cette couleur mais comme tu dis, c'est vraiment dommage que ça marque les ridules... C'est vrai que c'est le problème des ral mat mais bon ça ne m'empêche pas de le porter occasionnellement ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Dommage car quand j'ai vu le titre et la photo je me suis dit " cool " mais maintenant moins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la revue t'ait servie :) Je pensais aussi être agréablement surprise mais au final je pense que j'en attendais beaucoup de ce rouge à lèvre liquide et ça m'a pas mal déçue... Je me tournerai vers Nyx la prochaine fois!
      Bises

      Supprimer
  4. ah je suis totalement d'accord avec toi. J'ai testé d'autres teintes et c'est la même chose. Je ne comprends pas pourquoi certaines les adore ces RAL. Peut-être qu'ils ne rendent pas comme ça sur elle. Sur moi, c'est bouche fripée et ridules à gogo... comme toi je ne les recommande pas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tu peux pas savoir comme j'ai été déçue! Surtout que j'ai du le prendre parce que les soft mat lip cream étaient en rupture totale de stock et c'était la grosse déception... Mais bon je m'obstine à le mettre de temps en temps pour ne pas le laisser pourrir ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh, c'est dommage qu'ils fassent cet effet car cette teinte me donnait tellement envie :(
    Bisous et merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer