12 janv. 2016

Le teint encre de peau de Yves Saint Laurent

Source

Bonjour à toutes !


Aujourd'hui je reviens pour vous parlez de mon test du fond de teint encre de peau de YSL. Je ne l'ai pas acheté mais seulement testé et heureusement d'ailleurs ! Oui vous l'avez bien compris, il ne me convient pas du tout.
Après tous les éloges qu'on a pu faire de ce fond de teint, je pensais avoir trouvé la perle rare ! Je l'ai swatché en magasin et la texture est Wow !!! Mais vu son prix pas mal élevé (48 euros minimum), je me suis dite qu'il fallait que je le teste avant de me lancer dans cet investissement.
J'ai donc été à Nocibé pour demander un échantillon de la bête. Et la vendeuse a été très gentille et m'a rempli le petit pot pour en faire au moins 3 ou 4 utilisations.

Le packaging est vraiment magnifique. Et l'applicateur est une sorte de plume très mignonne et originale à utiliser mais pas très hygiénique pour le coup surtout si vous l'utilisez directement sur le visage. Je préfère de loin des tube ou les flacons pompes.
Source
Quant au produit en lui même, il est assez fluide et étirable tellement qu'il en faut peu pour s'en tartiner sur le visage entier. La texture est douce et vraiment agréable. Vous avez l'impression de ne rien avoir sur le visage tellement le fond de teint est léger. Il donne un effet peau de pêche et poudré. Malgré tous les éloges que je viens de faire, je vais vous explique pourquoi il ne me convient pas.

J'ai la peau mixte à grasse et vraiment très grasse sur les ailes du nez, le nez en lui-même et le front. Malheureusement, les brillances sur ces zones-là ont été au rendez-vous et assez rapidement même en poudrant. Ça me faisait un petit excès de matière au niveau du nez et ça accentuer mes pores.
Quant aux zones sèches, j'ai trouvé que ce fond de teint les marquait énormément et ça faisait un petit excès de matière autour des narines.

Pour moi ça a été un flop mais honnêtement ce n'est pas du tout à cause du produit en lui-même mais plus par rapport à ma peau. J'envie vraiment les personnes à qui ce fond de teint convient parce que je pense que c'est tout de même une vraie merveille.

Pour celles que ça pourrait intéresser, un dupe de ce fond de teint circule en grande surface. Il s'agit du Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline pour une douzaine d'euros (il me semble) seulement contre les 48 du fond teint encre de peau.


Voilà c'est tout pour ce petit test ! Dîtes-moi ce que vous en avez pensé, si vous avez déjà essayé ou non ce fond de teint majestueux.

À bientôt !



4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je m'achète un produit pour le teint. Je n'utilise pas trop de fond de teint, je n'en ai pas encore trouvé qui convenait à ma peau. Par contre, j'ai testé la BB Cream de Ünt il y a un ou deux ans et j'avais adoré ! Elle recouvrait bien les imperfections et ne faisait pas briller la zone T, je pense la reprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu sais quoi? Je me dis la même chose mais avec la bb cream! Je n'en ai jamais testé mais je n'ai pas encore sauté le pas! Il va falloir que j'y songe un jour mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur d'être déçue...
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai fait pareil que toi l'an dernier. J'ai testé ce FDT grâce à un échantillon. Et j'ai eu le même résultat. Les zones sèches mises en avant, les zones a tendance grasse brillantes... Malgré tout le bien que j'avais entendu dessus, j'ai été bien déçue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis soulagée que quelqu'un a eu le même résultat que moi parce que je commençais à croire que j'étais une martienne! Tout le monde adore ce fond de teint et j'avais l'impression d'être la seule à ne pas l'apprécier ^^
      Bisous

      Supprimer